Devis Rapide en moins d’1 heure

Satisfaction Garantie

Intervention sans dégradation 7J/7

90% des cas couverts par votre assurance habitation

Entreprise de diagnostic et d'inspection des canalisations encastré ou enterré 94

Les canalisations sont parfaitement adaptées à l’évacuation des eaux usées ou les eaux de pluie. S’il y a la moindre obstruction au niveau des canalisations, il faut effectuer un diagnostic canalisation 94.

Notre entreprise est toujours disposée à effectuer tout diagnostic et d’inspection des canalisations encastrées ou enterrées. Nous utilisons généralement la caméra vidéo pour inspecter l’intérieur des canalisations encastrées pour détecter rapidement les bouchons ou les fuites d’eau.

Nous faisons en sorte d’agir au plus vite afin de minimiser les dégâts. Avec le COVID-19, nos plombiers appliquent les diverses gestes barrières.

d'inspection des canalisations encastré

Quand inspecter les canalisations avec une caméra ?

Les soucis d’obstructions sont assez récurrents dans les canalisations. C’est une technique à la pointe de la technologie qui vise à inspecter l’intérieur des canalisations afin de déterminer l’emplacement exact du bouchon ou de la fuite.

Il est important d’inspecter les canalisations avec une caméra dans les cas pour  vérifier le bon fonctionnement des réseaux d’assainissement ainsi que la présence de bouchon dans les canalisations.

Puis, il faut vérifier que l’eau s’écoule facilement dans les conduits ainsi que le mode de branchement des diverses canalisations. Avec de grande connaissance en diagnostic canalisation 94, nos experts savent avec exactitude le moment idéal pour effectuer ce genre de prestation.

inspecter les canalisations avec une caméra

Quelles sont les causes de fuite sur une canalisation des eaux pluviales ou eaux usées enterrées ?

Ces causes peuvent être :

  • Déboitement d’un élément de canalisation
  • Fissures longitudinales sur les tuyaux dues au vieillissement.
  • Casses dans le réseau dues à des piquages ultérieurs réalisés sans respect des règles de l’art.
  • Bouchon.
  • Casses provoquées par les racines des arbres environnant.
canalisation

Besoin d'un diagnostic canalisation pour vente de maison ou appartement 94?

Il est d’une obligation d’effectuer un diagnostic canalisation lors de la vente de maison ou appartement. Cela permet de garantir que la construction soit dépourvue de tout danger pour les occupants ainsi qu’un risque de pollution pour l’environnement.

Dès lors que vous avez besoin d’un diagnostic canalisation pour vente de maison ou appartement. Il est important de recourir au service d’un expert en diagnostic canalisation 94.

Seul ce professionnel est habilité à intervenir en urgence pour contrôler l’assainissement de la maison ou appartement.

Trouver un expert dans votre département :

unnamed (1)

Quels sont les diagnostics obligatoires dans vos parties communes (copropriété)?

Il est important de référer à un expert en diagnostic canalisation 94 en ce qui concerne les diagnostics obligatoires dans vos parties communes. Voici les  diagnostics obligatoires dans vos parties communes

  • Le diagnostic d’amiante
  • Le diagnostic de plomb
  • Le carnet d’entretien de la copropriété
  • Le diagnostic de performance énergétique
unnamed (6)

Comment se passe le contrôle d'assainissement ?

Le propriétaire voulant effectuer des travaux de diagnostic assainissement de son bâtiment doit prendre contact avec un professionnel en la matière. En grosso modo, la réalisation d’un diagnostic canalisation 94 est à l’initiative des particuliers.

Il est important de savoir qu’elle est obligatoire lors de la vente d’une habitation. Ainsi, seuls les techniciens agréés peuvent faire un diagnostic d’assainissement.

  • La vérification des divers types d’installation
  • La vérification de l’accessibilité du logement.
  • Le contrôle du respect des normes en vigueur.
  • L’observation des défauts d’entretien et d’usure.
  • La vérification que l’installation aux diverses normes en vigueur tant au niveau du terrain, sanitaire et habitation.
diagnostic canalisation

Comment réaliser un raccordement au tout à l'égout ?

Pour le raccordement au tout à l’égout, il faut bien d’assurer l’entrée du tout-à-l’égout. Puis, il faut effectuer une tranchée depuis la centralisation des évacuations de la maison. Par la suite, il faut s’assurer de bien insérer une canalisation.

Puis, il faut s’occuper de la liaison des deux avant rebouchage de la tranchée. Le travail doit être réalisé par des experts ayant le droit d’intervenir sur cette partie publique.

Nos plombiers peuvent facilement réaliser un raccordement au tout à l’égout, grâce à leurs années d’expérience dans le domaine. Ces derniers mettent tout en œuvre pour fournir des prestations à des tarifs intéressants.

diagnostic canalisation

FAQ : Vos questions fréquentes de recherche de fuite d'eau

Que faire en cas de dégât des eaux ? Déclaration, constat

Les dégâts des eaux font partie des sinistres les plus récurrents dans un logement. Le mauvais entretien des canalisations ou des robinets, des infiltrations, des gels peuvent être la cause des dégâts des eaux.

Face à ce genre de situation, le premier reflexe est de couper l’arrivée d’eau générale dans la maison. Puis, il faut localiser la source exacte de la fuite. Puis,  il faut protéger tous ses biens matériels. Ensuite, il faut faire appel à un artisan plombier en urgence afin d’établir un constat de tous les dégâts et disposer des justificatifs.

Pour finir, il faut prendre une photo du sinistre par le biais d’un Smartphone. Pour la déclaration d’un dégât des eaux à son assurance. Il faut attendre 5 jours après le constat du sinistre.Si la cause des dégâts des eaux est située essentiellement dans votre logement, une simple déclaration par téléphone ou courrier est largement suffisant.

Si les dégâts des eaux touchent d’autres parties comme le voisinage, ou la copropriété, un constat amiable de dégât des eaux devra être rempli avec les diverses parties concernées.

Qu'est-ce que la loi Warsmann ?

La loi Warsmann protège tous les consommateurs abonnés au service des eaux. En cas de fuite sur leurs canalisations d’eau, contre les factures d’eau … elle permet de limiter le montant dû selon des conditions. Pour être bénéficiaire de la loi Warsmann, il faut faire le constat de la fuite d’eau sur les canalisations privatives de votre logement, notamment après votre compteur d’eau.

Comment détecter une fuite à l'aide du colorant traceur fluorescéine ?

Le colorant traceur fluorescéine est une excellente technique de recherche de fuite non destructive. Elle permet de détecter rapidement la fuite sans causer des dommages au sol, murs, plafond, toit et autres.

Pour localiser la fuite d’eau, il suffit de verser le colorant à l’endroit indiqué et observer la couleur du traceur.  Cette technique est très efficace pour repérer la moindre trace de fuite encastrée et les zones mal éclairées.

Comment réparer une fuite sur un tuyau en Plomb ?

Pour réparer une fuite sur un tuyau en Plomb, il faut procéder à la soudure. Pour cela, il faut couper l’arrivée d’eau générale dans le logement.

Ensuite, il faut utiliser un chalumeau pour souder correctement le tuyau en cuivre. Cela permet de colmater rapidement la fuite d’eau et dans de bonnes conditions.

Comment réparer une fuite d'eau sur un tuyau en cuivre ?

La meilleure manière de réparer une fuite d'eau sur un tuyau en cuivre. Il faut suivre ces diverses étapes précises :

  • Couper l’arrivée d’eau générale dans la maison
  • Décaper la conduite en cuivre
  • Préparer efficacement le produit anti-fuite
  • Appliquer votre ruban anti-fuite ou mastic sur le tuyau en cuivre
  • Vérifier correctement l’absence de fuite d’eau sur le tuyau en cuivre

Comment détecter une fuite d'eau dans circuit de chauffage ?

Une fuite d'eau dans circuit de chauffage est un véritable problème dans un logement. Cela peut interrompre l’eau chaude pour tous vos besoins au quotidien.  Pour détecter le moindre une fuite d'eau dans circuit de chauffage, il faut utiliser des appareils sophistiqué et adaptés à la situation comme la caméra infrarouge ou thermographie, le colorant traceur, le gaz traceur, l’électro-acoustique et autres.

Avant de procéder à la localisation de la fuite d’eau, il faut veiller à couper toute arrivée d’eau générale dans un logement. Puis, il faut utiliser ses différents outils pour déterminer la fuite d’eau dans le circuit de chauffage. Après avoir diagnostiqué le problème, il suffit de la colmater dans les plus brefs délais.

Comment détecter une fuite d'eau dans le sol ?

Le gaz traceur, de la caméra d’inspection vidéo, la caméra thermique et l’électroacoustique…. Ce sont des appareils de pointe qui permettent de détecter une fuite d'eau dans le sol et ce, sans aucune démolition possible.

Le gaz traceur : Le gaz traceur permet de trouver les plus petites fuites dans le sol, mêmes dans les zones très difficiles d’accès. Il faut injecter de l’azote et hydrogène dans les conduits encastrés pour observer leur remontée à la surface du sol, grâce à une pression.
L’électroacoustique : Cet appareil permet de trouver toute fuite d’eau dans le sol rapidement. Cela consiste en amplifier les vibrations émise par la fuite sous terre, afin de localiser la source du problème.
La thermographie infrarouge : Il suffit d’insérer la caméra dans le sol afin de bien étudier les pertes de chaleur ou différences de température dans les réseaux encastrés.
La fumigation : C’est une technique consistant à injecter de la fumée dans le sol. Dès l’injection de la fumée, il faut attendre la sortie de la fumée à la surface de la canalisation encastrée. Si tel est le cas, c’est le signe de la présence effective de l’infiltration d’eau dans le sol.
La caméra vidéo : Il faut insérer une caméra dans les canalisations pour développer l’image de la fuite et la retranscrite directement sur un écran.
La pompe à pression : C’est un appareil permettant de trouver l’origine de la fuite dans le sol et sans dommage. Cela permet de créer une pression atmosphérique pour déterminer la présence de fuite rapidement.

Comment détecter une fuite d'eau sous carrelage ?

Faire un test de recherche sur le compteur d’eau est un moyen efficace pour bien détecter une fuite d’eau sous carrelage. Cela consiste à suivre les points, tels que :

• fermer le compteur d’eau ou la valve d’arrivée générale de la maison
• noter les chiffres s’affichant sur le compteur d’eau
• éviter de consommer l’eau pendant la nuit
• noter de nouveau l’index inscrits sur le compteur d’eau avant de consommer l’eau le lendemain.

Dès le changement de notes, c’est le signe de la fuite d’eau sous le carrelage. Avant de songer à la réparation, il faut déterminer l’endroit précis de l’écoulement d’eau enterrée. Pour cela, il faut utiliser des méthodes de recherche de fuite non destructive.

Les méthodes de recherche de fuite non destructive

Les appareillages modernes sont excellents pour localiser la moindre fuite sous carrelage et ce, sans causer des casses. Ainsi, il convient de faire le choix des outils en fonction du problème et de son importance.

• La caméra thermique
• Le détecteur d’humidité
• Les corrélateurs acoustiques :
• Le gaz traceur :
• La fluorescéine :

Comment détecter une fuite d'eau sous une chape ?

La méthode la plus fiable pour détecter une fuite d'eau sous une chape, reste la caméra thermique. C’est une méthode moderne qui ne requiert aucune démolition des surfaces données. En ce qui concerne son mode d’usage, il suffit d’insérer la caméra dans la canalisation sous chape afin de se rendre compte des zones froides ou changement de température, grâce à des ondes infrarouges.

L’écoute acoustique : Cette technique permet de repérer une fuite d'eau sous chape via une sonde. Cela permet de rendre plus fluide le son de la fuite afin de la localiser plus facilement sous terre.
La caméra d’inspection vidéo : L’inspection vidéo par caméra permet de localiser rapidement une fuite d’eau sous chape. Cela consiste à inspecter l’intérieur des conduits sous chape pour trouver les anomalies ou fuite enterrée.
Le gaz traceur : Le gaz traceur permet de détecter toute fuite d’eau sous chape sans casse. Dès le constat d’un échappement de gaz au-dessus de la canalisation enterrée, Pour cela, il faut injecter une quantité suffisante d’azote et d’hydrogène dans les conduits sous chape.
Le colorant traçant : Cette méthode consiste à verser du colorant dans les canalisations sous chape pour se rendre compte de l’emplacement de la fuite sans la moindre difficulté.

Comment rendre étanche une terrasse en béton ?

Il est important de suivre certaines étapes bien précises pour rendre étanche une terrasse en béton. Voici les procédures à suivre :

Nettoyer la terrasse en béton : Avant de l’imperméabiliser, il convient de veiller à ce que la surface de la terrasse en béton soit totalement propre. Cela permet d’appliquer un produit d’étanchéité convenablement tout en évitant que certaines parties s’effritent sur votre terrasse en béton.
Utiliser hydro façade : L’hydrofuge de surface est un produit d’étanchéité adaptée à toute terrasse en béton. Il suffit d’enduire le produit correctement en veillant à ce que les couches puissent bien recouvrir la surface en question. C’est une solution efficace pour rendre très étanche une terrasse en béton et bien d’autres. D’une grande transparence, ce produit ne laisse aucune marque sur la terrasse et permet à ce support de bien respirer.
La résine d’étanchéité : C’est un bon moyen pour rendre étanche une terrasse en béton. Il suffit d’appliquer 2 ou 3 couches de ce produit liquide sur le carrelage en béton. Il faut également laisser un temps de séchage pour un résultat optimal.

Comment savoir si un skimmer fuit ?

Dès le constat que le niveau d’eau de la piscine baisse considérablement et se stabilise en-dessous du skimmer, c’est le signe de la présence de fuite au niveau de cette pièce en question. Pour s’en rendre compte, il suffit de baisser le niveau d’eau sous les skimmers. Ensuite, il faut attendre 24 heures au minimum afin d’interpréter le résultat.

Technique de détection de fuite de skimmer

Il est possible d’avoir une idée de la présence d’une fuite au niveau des skimmers en suivant les procédures ci-dessous :

• Fermer la vanne d’arrivée d’eau ou le compteur général de la maison
• Laisser la piscine se vider complètement de son volume d’eau.
• Dès le constat que l’eau du skimmer reste toujours stable, cela permet d’avoir une idée de l’endroit précis du problème. Toutefois, si l’eau se stabilise sous une buse de refoulement, c’est le signe de l’origine précis du problème.

Dans d’autres cas, il faut suivre les points suivants :

• Si le skimmer fuit mais que le niveau d’eau reste stable, la fuite se situe au niveau d’une pièce à sceller. Dans ce cas, il est possible d’observer une fissure dans le skimmer, ce qui est causé par le gel durant l’hiver
• Si le skimmer est vide, cela signifie qu’un tuyau ou le fond du skimmer est endommagé considérablement. Il est à noter qu’une fuite du skimmer due à un tuyau endommagé, requiert la présence d’un spécialiste en la matière.

Comment se passe une recherche de fuite d'eau ?

Une recherche de fuite d'eau consiste à vérifier l’état des principaux équipements d’eau dans la cuisine, salle de bain ou douche. Ainsi, il importe d’inspecter les robinets, les vannes, les tuyaux d’arrivées d’eaux.

Il convient également de suivre les traces apparentes que l’infiltration d’eau laisse généralement sur son passage. Cela signifie qu’il faut tenir compte des signes apparents, tels que le salpêtre ou moisissure, un écoulement d’eau tout le long du mur, les auréoles au plafond ou mur, les traces de champignons, les remontées capillaires, la condensation, les odeurs d’humidité.

En ce qui concerne la recherche de fuite d’eau encastrée, il convient de faire usage des appareils à la pointe de la technologie ou effectuer un test simple sur le compteur d’eau générale.

Faire un test sur le compteur d’eau Cela consiste à fermer le compteur d’eau générale. Puis, il faut éviter de consommer l’eau pendant toute la nuit. Dès changement du relevé, cela montre la présence de fuite d’eau.

Les méthodes de recherche de fuite non destructive

La détection de fuite peut s’effectuer par des méthodes qui ne requièrent aucune démolition des zones suspectes comme le mur, toiture et les divers sols. En fonction de la fuite, il est possible d’opter pour les appareils ci-dessous :

• Le gaz traceur : une injection de mélange gazeux permet de trouver la fuite.
• La fumigation : une injection de fumée permet de cibler la source de la fuite
• L’électro-acoustique : cet équipement permet d’intensifier le son de la fuite afin de faciliter le repérage de l’infiltration d’eau.
• La caméra thermique : elle permet de trouver la fuite en se basant sur le rayonnement infrarouge.

Comment tester l'étanchéité des tuyaux piscine ?

Plusieurs moyens permettent de tester l'étanchéité des tuyaux piscine. Il faut faire le choix de la technique en fonction de la nature et importance de la fuite d’eau dans le bassin.

Une possibilité de fuite du circuit hydraulique : La présence de mousses ou d’herbes autour de la piscine sont les indices d’une fuite de canalisation enterrée ou d’un circuit hydraulique.

Un joint d’étanchéité usé : Au fil du temps les joints de raccordement peuvent se détériorer. Cela se produit généralement par les activités d’hivernages, des vibrations de la pompe de filtration et de remise en service de la piscine. Pour trouver la source exacte de la fuite, il suffit de remplacer le joint défectueux.

Le revêtement est poreux, percé ou trop vétuste : Un revêtement trop ancien ou fissuré peut entrainer une fuite dans la piscine. Dans ce cas, il faut songer à remplacer le revêtement de mauvaise qualité afin de résoudre le problème rapidement.

Des pièces à sceller : Un mouvement de terrain, un gel et des pièces scellées peuvent être la cause d’un souci d’étanchéité des tuyaux de piscine. Dans ce cas, il faut songer à remplacer la pièce à l’origine de l’infiltration d’eau dans le bassin.

Comment trouver une fuite d'eau derrière un mur ?

Il y a des signes qui permettent de se rendre compte d’une fuite d'eau derrière un mur. Il est indispensable d’accorder une grande attention à ces points ci-dessous :

Zones décolorées : une fuite derrière des murs peuvent laisser apparaître des taches de décoloration.
La moisissure : des taches vertes, noires ou brunes sont les signes d’une fuite derrière une zone murale.
Zones humides : un mur humide est le signe d’une infiltration d’eau derrière les canalisations.
Plancher déformer : la déformation d’un plafond est le signe d’une fuite d’eau à l’arrière du mur.
Une odeur de moisissure : une infiltration d’eau dissimulée à l’arrière du mur peut laisser échapper une odeur nauséabonde dans la maison.
Une facture d’eau élevée : une augmentation subite de la facture d’eau, c’est le signe d’une fuite d’eau.

Des méthodes de recherche de fuite

Des techniques permettent de trouver une fuite d'eau derrière un mur. Il faut en choisir en fonction de la fuite. Les voici donc :

• Humidimètre
• Caméra infrarouge
• Le colorant traçant
• L’électro-acoustique

Comment vérifier l'étanchéité toiture ?

Le meilleur moyen de vérifier l'étanchéité toiture, c’est d’inspecter l’état de fonctionnement de cette surface. Dès le constat de signes alarmants de tuiles fissurées, des traces de moisissures, des cloques sur les murs intérieurs, des auréoles sur le plafond ou mur, une odeur d’humidité, des fissures au niveau de la façade…. Il faut se lancer rapidement à la recherche de fuite au niveau de la surface en question.

Les méthodes de recherche de fuite non destructive :

La vérification de l'étanchéité d’une toiture consiste à utiliser des méthodes de recherche de fuite non destructive. Les voici donc :

• La fumigation
• Le gaz traceur
• Les caméras filaires
• Les caméras thermiques
• L’électro-acoustique

Pourquoi ma piscine perd de l'eau ?

Il existe plusieurs raisons qui expliquent la baisse du niveau d’eau dans une piscine. Il est important de les connaître afin de régler le problème en urgence.

Il existe plusieurs raisons qui expliquent la baisse du niveau d’eau dans une piscine. Il est important de les connaître afin de régler le problème en urgence.
L’Evaporation : Dès le constat d’une hausse de la température de l’eau, une piscine peut perdre un grand pourcentage de son volume d’eau par évaporation. Cette réaction endothermique se produit régulièrement dans toute piscine.
Un nettoyage important du filtre : En fonction des performances du filtre, la piscine peut perdre plusieurs litres d’eau considérablement.
Les éclaboussures : Une baisse du niveau d’eau du bassin est souvent causée par les éclaboussures. En effet, les jeux d’eau, les plongées …. Tous ces éléments peuvent causer la perte d’eau de la piscine.
Une fuite : Une perte d’eau importante dans le bassin et ce, sur un laps de temps peut s’expliquer par la présence d’une fuite dans votre piscine. Cela peut s’observer soit au niveau du bassin ou soit au niveau des conduits d’évacuation d’eau. Bien évidemment

Il s'agit d'une intervention non-destructive qui permet de localiser et réparer l'origine des fuites d'eau et gaz. Nous vous envoyons Un artisan 100% Certifié dans les Plus brefs délais. Service Complet et Humain.

 06 59 14 14 03