Devis Rapide en moins d’1 heure

Satisfaction Garantie

Intervention sans dégradation 7J/7

90% des cas couverts par votre assurance habitation

Recherche de fuite par camera thermique Paris

La recherche fuite par caméra thermique est d’un grand avantage pour repérer la moindre trace de fuite d’eau dans les canalisations enterrées. Cette technique de recherche de fuite non destructive Paris permet de déterminer rapidement toutes fuites d’eaux et avec une bonne efficacité.

La caméra thermique est un outil de qualité permettant de trouver la fuite par le biais du changement de température à l’intérieur des réseaux de canalisations ou chauffage. Nos plombiers ont une bonne maitrise de cette méthode de recherche afin de poser un diagnostic de fuite d’eau sur place.

Entreprise recherche fuite camera thermique

Entreprise spécialisée en recherche de fuite d'eau Paris

Une fuite d’eau peut avoir de grave conséquence dans n’importe quel type de construction. C’est pourquoi il est nécessaire de localiser la source de la fuite d’eau rapidement afin de minimiser les dégâts. Notre entreprise de plomberie jouit d’une grande spécialisation dans la recherche fuite eau.

Nous optons pour les méthodes non destructives pour localiser la fuite avec une grande délicatesse. Nos artisans plombiers utilisent tous les outils sophistiqués pour retrouver les traces de fuite d’eau et la colmater immédiatement.

Recheche fuite eau paris

Egalement notre entreprise spécialisée en recherche fuite d’eau et fuite de Gaz est disponible dans tous les arrondissements de Paris :

Recherche fuite d'eau canalisation enterrée

Au fil des années, une fuite d’eau peut survenir sur une canalisation enterrée. Dans ce cas, il convient d’agir assez rapidement pour éviter les dégâts des eaux. Pour la recherche fuite d’eau canalisation enterrée, l’utilisation des outils non destructifs constituent un excellent choix.

Nos artisans plombiers optent pour la caméra thermique ou la thermographie pour trouver la fuite d’eau enterrée dans la canalisation. Ce matériel permet de déterminer la fuite en gagnant du temps et de l’argent dans les frais de réparation de fuite d’eau.

Inspection télévisée canalisation

Recherche de fuite non destructive Paris

Pour une recherche de fuite non destructive Paris, il existe plusieurs et différentes techniques pour y parvenir. Pour cela, il faut également être outillé de la meilleure façon possible. Ainsi donc, il est intéressant d’opter pour la caméra infrarouge consistant à trouver les fuites d’eaux sans casse.

Le gaz traceur est une bonne méthode pour détecter les fuites d’eaux rapidement. Le colorant traçant est une excellente technique de recherche  fuite  gaz ou d’eau. L’ultra-son permet de bien cibler la fuite d’eau en augmentant la sonorisation. Nos artisans plombiers utilisent toujours l’appareil qui correspond parfaitement au type de fuite se présentant dans votre logement que ce soit sur un mur, une toiture, un plafond, un parquet, une terrasse, une cloison et autres.

Entreprise recherche fuite thermographe

Recherche de fuite d'eau sans casser

Une recherche fuite d’eau enterrée est un travail minutieux demandant des connaissances très particulières. Cela implique également l’utilisation des outils sophistiqués et adaptés à la situation. Il faut tenir compte de tous ces paramètres pour comprendre la tarification d’une recherche fuite d’eau enterrée.

Nos artisans plombiers se basent sur tous ces éléments importants pour établir une grille tarifaire juste et précise. Nous sommes des plombiers transparents et honnêtes dans le domaine de la plomberie. Par conséquent, nous sommes disposés à donner les moindres détails sur les éléments qui justifient le prix de la recherche fuite d’eau enterrée comme l’utilisation d’inspection vidéo canalisation ou caméra thermique.

Inspection vidéo canalisation

Tarif recherche fuite d'eau enterrée

Le gaz traceur est très facile d’utilisation et à la portée de tous. D’une grande neutralité et léger, il permet de poursuivre la distribution d’une eau de qualité. L’utilisation du gaz traceur n’a aucune incidence sur le matériau de la canalisation. C’est une méthode particulièrement efficace permettant de détecter toutes les fuites, même minimalistes.

La recherche de gaz traceur est recommandée sur les conduites métalliques ou en pvc pour un bon résultat. De plus, la recherche de fuite par gaz traceur est d’une grande rapidité et précision. Cela permet donc à nos artisans plombiers de poser un diagnostic sans attendre.

tarifs

Qu'est-ce qu'un Dégât des eaux ?

Comme l’indique son nom, le dégât des eaux n’est autre qu’un sinistre occasionné par une infiltration d’eau à l’intérieur de votre logement. Un dégât des eaux peut être causé par une infiltration, une inondation, une rupture de canalisation, un écoulement d’eau inhabituel ou une fuite d’un raccord de plomberie.

Par conséquent, le dégât des eaux peut causer de nombreux dommages au niveau des sols (parquet, carrelage, pierre), des murs, des plafonds ou encore des meubles. Généralement, l’assurance multirisque habitation couvre intégralement le dégât des eaux que vous soyez responsable ou simplement une victime.

Les Différents cas de Dégât des eaux ?

– CAS 1 : Le Dégât provient de chez Vous ?

Si un dégât des eaux provient de votre domicile, il est important d’avoir les bons reflexes afin d’éviter toute inondation et d’autres dommages. La première étape consiste à couper l’arrivée générale d’eau ainsi que l’électricité dans votre appartement. Ensuite, il faut identifier la source exacte du problème. Dans ce cas, il est indispensable d’utiliser des outils de recherche de fuite d’eau non destructive Paris : le gaz traceur, l’électro-acoustique, la caméra thermique. Puis, il faut prévenir sa compagnie d’assurance habitation pour une pris en charge immédiate. Pour finir, il faut alerter son voisinage et faire un constat à l’amiable si possible.

– CAS 2 : Le Sinistre trouve sont origine chez votre voisin

Si le sinistre est causé par votre voisin, il est important de suivre ces diverses
étapes :

– Couper l’arrivée générale d’eau et l’électricité dans la maison
– Contacter le voisin afin qu’il puisse couper l’arrivée d’eau de son appartement. Cette mesure permettra d’éviter que l’eau puisse continuer à couper dans votre appartement. En cas d’absence du voisin, il est intéressant de faire appel au syndic.
– Faire un constat à l’amiable de dégâts des eaux avec le voisinage.
– Pour finir, il faut prévenir votre compagnie d’assurance habitation afin d’éviter des surprises désagréables.

– CAS 3 : Le Dégât est causé par un défaut de construction

La fuite peut être due à un défaut de construction de l’immeuble tel qu’une une canalisation bouchée ou infiltration au niveau de la toiture. Là encore, il faut agir immédiatement afin de résoudre le problème. Pour cela, il convient de prévenir le propriétaire de l’immeuble ou syndic pour faire le constat des dégâts des eaux.

– CAS 4 : Le Sinistre se situe dans une partie commune d’une Copropriété ?

Le sinistre est provoqué par une fuite dans les parties communes de la copropriété. Dans ce cas, il faut adopter les bons gestes comme couper toute alimentation en eau et électricité dans la maison. Puis, il faut contacter le syndic de copropriété afin qu’il puisse envoyer un plombier expert en recherche de fuite d'eau non destructive Paris. Cela vous permettra d’éviter les frais de réparation de la fuite d’eau. Pour finir, il faut faire également un constat à l’amiable dégât des eaux avec la copropriété.

Les Dispositions immédiates à prendre

Face à des dégâts des eaux, il ya certaines dispositions immédiates à prendre
afin de limiter les catastrophes.
– Prendre les photos du sinistre : cela permettra à l’expert de mieux cibler la
recherche de fuite d’eau non destructive Paris.
– Il est important d’éviter de nettoyer l’écoulement d’eau avant d’arrivée du
professionnel : cela lui permettra de se rendre compte du dégât des eaux.
– Ne pas jeter tous vos biens endommagés par la fuite avant l’arrivée d’un
professionnel
– Monter votre dossier immédiatement : il est important de monter votre
dossier dans un délai raisonnable de 5 jours afin de l’envoyer
correctement auprès de votre assureur. Notre équipe de plombier expert
en recherche de fuite d’eau non destructive Paris, sont en mesure de
vous aider dans cette démarche afin d’obtenir une indemnisation.

Il s'agit d'une intervention non-destructive qui permet de localiser et réparer l'origine des fuites d'eau et gaz. Nous vous envoyons Un artisan 100% Certifié dans les Plus brefs délais. Service Complet et Humain.

 06 59 14 14 03