Le PER (Polyéthylène Réticulé haute densité) est un genre de matériau en plastique qui est souvent utilisé dans la fabrication de tuyaux de plomberie. Un tube PER sert à l’alimentation en eau chaude ou froide de chauffage et de rafraîchissement. Il joue un rôle important dans le domaine de la plomberie, notamment des sanitaires. C’est le tube qui permet de disposer d’eau chaude ou froide dans les meilleures conditions possibles.

Quel diamètre pour une Évacuation évier ?

Un évier est d’une grande importance dans une cuisine. C’est l’équipement qui permet de rendre propre les aliments ainsi que la vaisselle. L’évier permet également d’évacuer les eaux usées de la cuisine. Toutefois, le diamètre pour l’évacuation évier ne se prend pas de manière hasardeuse. Il y a certaines règles à respecter. Ainsi donc, le diamètre conseillé pour le conduit d’évacuation évier est de 40 mm. En ce qui concerne la hauteur de l’évacuation classique, il faut prévoir un diamètre de 52 cm du sol.

Quel diamètre pour une Évacuation Lavabo ?

reseau-evacuation-pvcLe lavabo est indispensable dans une salle de bain ou douche. C’est le dispositif qui permet de se brosser les dents ou vider certaines eaux usées. D’où l’intérêt de faire le bon choix du diamètre afin de bien évacuer l’eau usée de la salle d’eau. En ce qui concerne le tube d’évacuation du lavabo, il est conseillé d’opter pour un diamètre de 32 mm.En règle générale, la hauteur d’un lavabo doit être située entre 83 cm et 85 cm du sol. Toutefois, il faut savoir que le choix du diamètre dépend également du modèle de lavabo. Ainsi donc, il faut prendre en compte ces points suivants :

  • Lavabo sur colonne : la hauteur d’évacuation est à déterminer en fonction du type de modèle et la hauteur de la colonne fournie.
  • Lavabo mural : la hauteur de l’écoulement doit être située à 52 cm du sol.

Quel diamètre pour une Evacuation douche ?

Une douche est un endroit privilégié pour un grand nombre de personne. C’est le lieu de relaxation par excellence après une longue journée de travail. De plus, la douche n’occupe pas énormément de place dans un logement. Elle est idéale dans le petit appartement.  Pour le diamètre de tube d’évacuation de douche standard, il faut compter 40 mm. La hauteur de la canalisation d’’évacuation dépend du modèle de receveur :

  • Douche à l’italienne : l’évacuation sous le plancher.
  • Douche à receveur : 4 cm au minimum en le déterminant en fonction du receveur.

Quel diamètre pour une Évacuation baignoire ?

La baignoire est un équipement qui permet de se relaxer et d’oublier le stress au quotidien. La plupart des foyers accordent une importance particulière à la baignoire dans leur logement. Toutefois, il faut savoir que la baignoire occupe beaucoup de place dans une salle de bain. C’est pourquoi elle est idéale dans les maisons ou les grands appartements. Le diamètre pour une évacuation baignoire est identique à celui de la douche. C’est-à-dire qu’il faut prévoir 40 mm de diamètre.En fonction du modèle de la baignoire et de son siphon, la hauteur de l’évacuation entre 9 cm et 13 cm.

Quel diamètre pour une Évacuation Sanibroyeur ?

Le sanibroyeur est un appareil destiné à broyer les déchets des toilettes. Son rôle est de rendre plus fluide les déchets afin de faciliter leur évacuation dans les canalisations. Le sanibroyeur permet donc d’éviter tout bouchon dans les toilettes. C’est pourquoi il faut avoir une idée du diamètre du tube d’évacuation du sanibroyeur afin d’éviter de mauvaises surprises.Selon le modèle du sanibroyeur choisi, il faut un diamètre standard qui doit être situé entre18 cm à 22 cm.

 

Catégories : Fuite eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.