Le chauffe-eau qui goutte est un problème récurrent. Mais ce n’est pas nécessairement la faute du chauffe-eau. Pendant le fonctionnement normal, la soupape de sécurité de l’unité s’ouvre périodiquement pour relâcher la pression dans le réservoir. Cela crée un goutte à goutte constant pendant le temps de chauffage. Cependant, un débit d’eau continu ou des gouttes du chauffe-eau en dehors de la période de chauffage peuvent indiquer un problème. 

Si vous trouvez un chauffe-eau qui fuit, le problème est probablement sérieux. Un système de chauffage au sol qui fuit est souvent l’un des premiers signes d’un problème. C’est un endroit commun pour trouver des fuites d’eau qui doivent être réparées dès que possible. Après la recherche de fuite d’eau Saint-Maurice et sa détection, l’étape suivante consiste à fermer l’eau et à éteindre le chauffe-eau qui fuit pour éviter d’autres dégâts des eaux.

 

Que faire lorsque le chauffe-eau goutte pendant le chauffage de l’eau ?

 

Vous avez peut-être remarqué que votre chauffe-eau goutte pendant la saison de chauffage. Un groupe de sécurité dégoulinant peut être synonyme de problèmes. Cependant, il est également possible que la chaudière électrique fonctionne correctement. Apprenez à diagnostiquer Cumulus et à détecter les fuites. Mais, les fuites de groupe de sécurité sont-elles toujours un problème ? 

En fait, l’égouttement du chauffe-eau pendant la phase de chauffage est un phénomène normal. La quantité d’eau chaude dans le ballon d’eau chaude de l’appareil augmente. Plus le volume d’eau est élevé, plus la pression à l’intérieur du chauffe-eau est élevée. De plus, le groupe de sécurité est équipé d’une vanne pour éviter les problèmes de surpression. 

Cette soupape de sécurité peut donc être ouverte périodiquement la nuit et pendant les heures creuses. Mais, lorsque la pression du chauffe-eau atteint 5-7 bars et que vous entendrez un bruit régulier de goutte à goutte provenant du chauffe-eau, cela veut dire que le Cumulus et ses groupes de sécurité fonctionnent bien.

Mais, si les gouttes du cumulus électrique ressemblent à des gouttelettes d’eau qui s’écoulent en continu, la pression du chauffe-eau est donc trop élevée. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter un professionnel pour faire mesurer votre cumulus. Au-delà d’un certain nombre de bars, il peut être nécessaire d’installer un détendeur devant le groupe de sécurité. Un égouttement irrégulier du chauffe-eau peut également indiquer un problème.

Que faire lorsque le chauffe-eau goutte en dehors des temps de le chauffe ?

Pour fonctionner correctement, le chauffe-eau doit être arrosé mensuellement à partir du groupe de sécurité. Les chauffe-eau qui fuient pendant les heures de pointe ont certainement un problème de fuite. 

Dans ce cas, fermez le robinet d’arrivée d’eau froide Cumulus dès que l’erreur est détectée. Que le problème d’égouttement ou de ruissellement persiste ou s’arrête, nous pouvons effectuer la recherche de fuite d’eau Saint-Maurice

Mais, lorsque le robinet d’eau froide du chauffe-eau est fermé, l’eau s’arrête immédiatement ? La pression de l’eau est dans ce cas trop élevée. Comme dans la situation précédente, consulter un professionnel avant d’installer un détendeur sur le groupe de sécurité est une étape importante. 

Cependant, si l’arrivée d’eau froide est fermée mais l’eau continue de couler ou si la vanne d’arrivée d’eau froide est fermée et que l’eau continue de couler, la pression dans le chauffe-eau n’est pas en cause. Dans ce cas, un débit d’eau constant du groupe de sécurité indique une vanne cassée dans l’appareil. Dans la plupart des cas, vous devez remplacer les groupes de sécurité. 

Contactez un plombier pour la recherche de fuite d’eau Saint-Maurice et obtenez un devis. Alors, pour économiser de l’argent sur les vannes qui fuient pendant que vous attendez que votre chauffe-eau soit réparé, n’oubliez pas de fermer le robinet lorsque vous êtes absent. Vous pouvez également couper l’eau froide de votre chaudière électrique ou à gaz la nuit.

 

 

 

Catégories : Non classé